Votre voix à Berne

Le Parti libéral-radical vaudois me présente sur la liste de ses candidats au Conseil national en vue des élections fédérales du 20 octobre prochain.

Conseiller national depuis 2011, après avoir été député au Grand Conseil pendant plus de 13 ans, l’expérience et les compétences acquises ainsi que ma pratique du suisse allemand m’ont permis de défendre mes convictions et de relayer les préoccupations des Vaudoises et des Vaudois à Berne.

Je me suis engagé en permanence pour que la Suisse reste ce pays démocratique, compétitif et innovant qui assure à la population un bien-être et une qualité de vie souvent enviés.

Mes lignes d’action au Parlement, en plénum et à la Commission de l’économie et des redevances du Conseil national, comme lors des campagnes de votations fédérales, répondent à des valeurs et à des principes qui me tiennent à cœur:

  • la défense des intérêts de la Suisse et du canton de Vaud dans tous les domaines;
  • le maintien d’une fiscalité mesurée pour préserver le pouvoir d’achat des classes moyennes et le développement des PME;
  • la liberté d’entreprendre et le partenariat social.

Ces derniers mois, je me suis par exemple battu:

  • pour qu’on tire les conséquences de dysfonctionnements à répétition, dont l’affaire CarPostal est un triste exemple;
  • pour qu’on lutte plus efficacement contre toutes les formes de concurrence déloyale, travail au noir, faillites abusives, etc.;
  • pour qu’on modernise le partenariat social en facilitant l’extension des conventions collectives de travail.

A l’avenir, si la Suisse doit répondre, avec la communauté internationale, aux défis universels du dérèglement climatique et des effets de la mondialisation, notre pays sera aussi confronté à deux enjeux majeurs:

  • sauvegarder nos relations et les accords bilatéraux avec l’Union européenne, dans un cadre qui obtienne le soutien populaire;
  • assurer l’avenir de nos assurances sociales, pratiquement toutes en situation de déficit aujourd’hui. Les retraites de demain en dépendent.

A bientôt 45 ans, je souhaite pouvoir poursuivre cet engagement politique. C’est pourquoi je sollicite votre soutien.

N’hésitez pas à m’écrire. Vos remarques et vos encouragements sont les bienvenus. Merci de votre appui.

signature

 

Soutenir la campagne

«Olivier Feller au Conseil national» et j'accepte que mon nom soit cité dans ce cadre.
au Comité de soutien «Olivier Feller au Conseil national», case postale 1101, 1260 Nyon 1.
sur le compte du Comité de soutien «Olivier Feller au Conseil national», case postale 1101, 1260 Nyon 1 (CCP 15-104859-0 ; IBAN CH73 0900 0000 1510 4859 0).
*
*
*
*
 
 
*
* champs obligatoires

 

Repas de soutien

Une soirée de soutien à Olivier Feller (de même qu’à sa collègue Christine Girod) sera organisée le jeudi 19 septembre 2019, dès 18h30, à la salle communale de Nyon (à côté de la Place Perdtemps). Un buffet chaud et froid sera proposé, au prix de 80 francs par personne, à payer sur place (apéritif, eau minérale et café offerts, autres boissons non comprises).

du 19 septembre 2019.
.
*
*
*
*
 
*
* champs obligatoires