LA SOCIETE CIVILE VAUDOISE PARTICIPE AU FINANCEMENT DE "SON" JET D'EAU SUR LA PLACE FEDERALE A BERNE

Résumé du communiqué de presse du 5 août 2004

Lancée le 30 juillet 2004, l'initiative visant à récolter auprès de la société civile vaudoise les CHF 10'000.-- que l'Etat de Vaud, en raison de sa situation financière, n'a pas déboursé en vue de contribuer au financement du «jet vaudois» de la fontaine sur la Place fédérale à Berne a abouti. M. Olivier Feller, député au Grand Conseil vaudois, et M. Pierre-Antoine Hildbrand, président des Jeunes Radicaux vaudois, ont remis le jeudi 5 août 2004, sur la Place fédérale à Berne, un chèque de CHF 10'000.-- ainsi que quatre bouteilles de vin issues des quatre régions viticoles du canton à M. le Conseiller municipal Alexander Tschäppät, directeur de l'aménagement, des transports et du génie civil de la Ville de Berne.

L' «Association en faveur de la contribution vaudoise à la fontaine sur la Place fédérale à Berne», créée le 30 juillet dernier, a reçu en quelques jours plus de soixante dons portant sur un montant total de CHF 10'000.--. Font partie des contributeurs le président du Grand Conseil vaudois, de nombreux députés, un juge cantonal, quelques parlementaires fédéraux, dont un ancien président du Conseil national, plusieurs entreprises, des organisations économiques, des associations (association des Vaudois de Berne, associations d'étrangers établis dans le Canton de Vaud,…), ainsi que de nombreux particuliers.

Nous tenons à faire part à l'ensemble des donateurs de nos sincères sentiments de reconnaissance pour leur geste civique. Par leur générosité, ils manifestent symboliquement l'attachement du Canton de Vaud à l'amitié confédérale. Ils démontrent aussi la grande vitalité du tissu économique et associatif vaudois. Enfin, ils rappellent que la communauté vaudoise n'existe pas seulement au travers de l'Etat, mais aussi par l'action individuelle et collective d'hommes et de femmes.
 

Jeudi 5 août 2004